Discount-company.fr » Partir loin » Comment organiser un séjour linguistique aux États-Unis ?

Comment organiser un séjour linguistique aux États-Unis ?

Si vous voyez que votre enfant a du mal à suivre en cours d’anglais, que ses notes ne sont pas trop élevées, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique aux états-unis. Ainsi, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Il faut savoir que ce genre de séjour est ouvert aux enfants à partir de 6 ans. Mais il n’y a pas de limite d’âge. Vous pouvez donc très bien en profiter une fois arrivé à l’âge adulte. Par exemple, quand une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en anglais.

Où loger pendant un séjour linguistique aux États-Unis?

Suivant l’université que vous choisirez, il sera peut-être possible de passer un diplôme avant de repartir à la maison. Avouez que la mention d’un tel diplôme d’anglais sur votre CV serait du plus bel effet! Pour bien choisir le nombre d’heures de cours d’anglais que vous recevrez chaque semaine, il faudra tenir compte des lacunes à combler mais aussi du niveau visé en fin de séjour linguistique aux États-Unis. De toute façon, vous passerez un test en arrivant pour connaître votre niveau.

Pour le logement, il faudra décider entre:

  • la famille d’accueil
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.